Chic, c’est aujourd’hui que tous les espoirs sont possibles. Sans aucune action réelle de notre part nos rêves les plus secrets vont se réaliser… Le jour des miracles, si ça rate nous serons dans l’obligation d’attendre le prochain, entre temps vivoter, triste perceptive, la déprime assurée.

La bonne blague, y aurait-il un jour spécial pour forcer la chance, changer nos existences, un jour qui enfin comblerait nos manques, nos désirs enfouis…  Obtenir sans effort tout ce qui nous fait envie : l’argent, l’amour, la vie dorée, la gloire, la super promotion et j’en passe… Nous revoilà dans le paraître opposé à être. Je gratte un ticket et hop je deviens ENFIN quelqu’un.

Sommes-nous si peu capables de vivre qu’une béquille soit nécessaire pour nous croire vivants ?

Nos vies sont-elles si ternes, si pauvres au point d’être obligés de trouver de nouvelles stimulations pour les rendre supportables, plus intenses ou plus réelles. Dans nos sociétés est-ce révélateur d’un état permanent d’insatisfaction, de non réalisation de soi ou même d’avoir totalement oublié notre condition humaine ?

Ne pourrions-N/nous pas simplement N/nous construire jour après jour avec le bonheur de vivre en toute humilité ?

Voici 13 bonnes raisons qui me sont venues ce matin, 13 bonnes raisons de prendre le temps de bien N/nous installer dans N/notre présent, 13 bonnes raisons  de penser que tous les jours sont des vendredis 13. Histoire de prouver que la chance n’a rien à voir dans la réalisation de N/nos choix, si ce n’est d’avoir la lucidité  de la provoquer, de créer N/nous mêmes la magie de la faire éclore, de ne pas subir mais d’agir afin d’obtenir ce que N/nous voulons sans une hypothétique aide aléatoire.

1- N/nous être découverts et de N/nous accueillir tels que N/nous sommes sans jugement.

2- A partir de là de savoir développer N/notre estime de soi.

3- D’oser tenter cette relation malgré les difficultés rencontrées.

4- De N/nous vivre chaque chaque jour un peu plus dans N/notre vérité.

5- De laisser libre cours à N/nos désirs sans honte et de se donner les moyens de les vivre.

6- D’être très joueurs et imaginatifs, le plaisir étant important.

7- D’être à même de satisfaire N/nos besoins réciproques et de N/nous compléter.

8- De gagner toujours en sérénité.

9- D’intégrer que la vie est belle à partir du moment où N/nous le voulons.

10- D’être conscient que l’existence est en mouvement perpétuel et N/nous aussi, que N/nous ne sommes pas non plus éternels.

11- D’avoir compris que N/notre place dans le monde est reliée à N/notre volonté personnelle.

12- Que le bonheur d’être soi est un accomplissement toujours renouvelé.

13- Et plutôt que de jouer sa vie au hasard  en croyant vivre plus tard un avenir radieux il est préférable de goûter toutes les saveurs de cette belle journée d’aujourd’hui, d’en apprécier toutes les secondes.

Bon je pourrai continuer cette liste, mais elle est déjà assez fournie avec du travail à la clé, encore une CHANCE qu’il s’agisse d’un vendredi 13 et non d’un 25 ou 30…

Bonne journée à V/vous T/tous et T/toutes.

POSTER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here