Se présenter est, à mon sens, l’un des exercices les plus difficiles qui soit.

Se présenter, c’est se décrire psychologiquement ; c’est se demander: qu’est ce qui me caractérise ?
Plus fondamentalement, se présenter c’est répondre à la question : qui suis – je ?

Bien sûr, je pourrais me baser sur des éléments factuels : nom, prénom, âge, statut marital, situation professionnelle,…

Je pourrais également faire l’autruche et dresser une description physique dans laquelle vous apprendriez que je suis (plutôt) jeune, que ma peau (plutôt pâle) est parsemée d’éphélides et que ma couleur de cheveux (plutôt rare) résulte de la mutation d’un gène appelé MC1R.

Passionnant, n’est ce pas ? :’)

Plus sérieusement, quand Monsieur Eros Power m’a dit qu’il apprécierait que je rédige un petit article pour me présenter, cela m’a semblé être un réel défi. En effet, selon moi, se présenter nécessite de bien se connaître…Enfin surtout de se connaître.

En cela réside toute la difficulté. L’un des pièges serait de dire « je suis comme ceci » ou « je suis comme cela » sans avoir au préalable pris le temps de se questionner. Beaucoup de personnes ne font que répéter ce que les autres pensent et veulent qu’elles soient.
Il est important de se dégager du signifiant sous lequel certaines personnes nous ont injustement assigné…Mais je m’égare !

Alors alors, si je considère que se présenter fait avant tout écho à l’invitation à l’introspection de Socrate (le fameux « connais-toi toi-même »), je pense bien ne jamais pouvoir totalement répondre à la demande de Monsieur Eros Power 😋

Il est vrai que j’exagère car même si je reste persuadée que mon introspection ne prendra fin qu’à ma mort (nous sommes des êtres en constante évolution), je peux d’ores et déjà y répondre partiellement.

Je suis une jeune femme faite de chair et de sang : comme vous.

Comme vous, j’ai des désirs, des envies, des passions et des peurs.
Comme vous (peut être), je découvre, je tâtonne, j’expérimente et me cherche.
Comme vous, je me trompe, me fais corriger et apprends à apprendre.

J’apprends au rythme qui me convient
J’apprends à obéir à l’homme qui m’apporte sécurité (et jouissance 😋)
J’apprends et intériorise des règles qui me font du bien

J’ai pour devise : écouter, communiquer et partager.

J’ai contacté Monsieur Eros Power dans ce but : le partage de l’une de mes créations.
Les textes que j’écris sont loin d’être parfaits (je crois d’ailleurs que la nature même de l’homme est d’être imperfectible) et je suis reconnaissante envers Monsieur Eros Power de m’offrir la chance de les publier ici.

J’ai découvert Monsieur Eros Power et esclave lina sur Youtube. Grâce au partage de leur relation Maître/esclave consentante, j’ai compris qu’il était possible de vivre en accord avec qui l’on est dans le respect et la confiance.

J’ai ainsi compris que j’ai le droit d’être qui je suis peu importe ce que je suis.

Merci à V/vous deux.

POSTER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here