Pourquoi une nouvelle version de mon guide Dresser un ou une esclave consentante ?

Ce guide est issue de réflexions qui ont été rédigées entre 2010 et 2012. Après de nombreuses relectures en 2013 j’ai choisi de le mettre en vente sur amazon en format kindle. C’est un guide et les remarques des uns et des autres à son sujet (notamment dans les phases de relectures) m’ont incité à le publier ainsi.

Contre toute attente, il y a eu des rencontres et des ventes. Les réflexions se sont poursuivies comme les ventes. Non pas de quoi se payer un voyage et encore moins imaginer vivre avec, mais bon, le livre est fait pour être lu, transmettre des idées et susciter des réflexions… D’autres livres sont en préparation, dont je vous parlerais ici en temps et en heures.

Des rencontres de couple, de soumises et d’esclaves – non résolument, ce n’est pas le même engagement – de Dominants et de Dominantes m’ont permis d’aborder les enjeux de nos relations D/s avec encore plus de questions et de remarques.

De nombreuses fois, mes compétences en psychologie relationnelle ont été mises à contribution. Cela tombe bien, j’aime beaucoup, avec une attitude bienveillante, permettre à chacun de regarder ce qu’il vit sous un autre angle afin de lui permettre de trouver la confiance qu’il mérite pour progresser vers le mieux…. Toujours avec ce mélange de prudence et d’audace, de transformation du passé, qui caractérise les relations humaines passionnantes. Ah c’est certain, la route n’est pas toute droite et il vaut mieux y voyager avec le minimum de bagages, juste le nécessaire… Un collier et une laisse par exemple ?

Sortir une version papier a toujours été prévu. L’offre faite par la filiale de Amazon, après étude précise est une offre correcte en terme de qualité, de prix et de disponibilité. Bon, les revenus de l’auteur sont un peu inférieurs à la version kindle mais c’est ainsi. Et gagner ma vie en écrivant, même si cela semble possible, n’est pas pour tout de suite ou pour demain – sourires.

Cela dit une version papier, suite à de nombreuses demandes, est une heureuse initiative. Reprendre l’ensemble de la mise en page a été assez long, très vite j’ai repris des paragraphes entier, enlevé des phrases entières, ajouté d’autres. Essentiellement, j’ai entamé un travail de réécriture dont le premier but était d’alléger un peu le texte. Cependant, j’ai apporté beaucoup de précisions, éliminé des approximations et détaillé des choses qui méritaient de l’être à mes yeux.

De fait, trop de changements ont été apportés pour ne pas les mentionner sous la forme d’une nouvelle édition.

Voilà dans quelques jours la version papier sera disponible, je ferais en sorte de l’annoncer aussi ici.

En attendant et pour faire plaisir aux personnes qui me l’ont demandé, je publie avec joie les images non censurées de ma page facebook consacrée au guide

www.vivresm.com

POSTER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here