Ce sujet imposé par mon Maître me donne envie de faire ce post en mode « thèse-antithèse-foutaise » comme IL dit si bien mais bon, la lecture en serait moins agréable… Sourire.

Comme tous les post imposés, il y a une raison à celui-ci. SENSEÏ est beaucoup plus cultivé que moi, c’est une question d’âge mais aussi d’éducation et de volonté. Pour ma part, j’ai une culture limitée aux sujets qui me plaisent et ceux ci sont pas très nombreux, je l’avoue.

A plusieurs reprises, IL m’a plusieurs fois dit qu’IL ne cherchait pas à tout prix à avoir une esclave intelligente (de cette intelligence cognitive dont IL parle ici) et IL préfère de loin que je reste à ma place et que je m’abstienne de tout commentaire plutôt que de donner un avis sur un sujet dont mes connaissances sont plus que limitées. Comme dans chaque sujet, il est nécessaire d’avoir le maximum d’informations pour pouvoir avoir un avis construit.

Cependant, IL m’autorise et m’incite à la communication. Cela nous permet d’avoir de vrais échanges et débats. Sur certains sujets, il m’arrive encore de donner un avis alors que je ne possède pas le quart des informations et même s’IL me le reproche, je constate que son calme et ses arguments me permettent d’en savoir plus et plus, nos discussions augmentent ma curiosité.

Il n’en reste pas moins que sur certains sujets, mon avis reste différent du sien et si je suis ouverte et à l’écoute de ce qu’IL me dit, IL m’y autorise.

Bavard comme est SENSEÏ, je suis ravie d’être autorisée à communiquer mes opinions et j’en apprends chaque jour d’avantage car même s’IL ne cherche pas à me rendre intelligente et cultivée, IL ne va pas m’interdire de m’instruire… Rires !

Les domaines dans lesquels je donne mon opinion sont nombreux, il ne s’agit pas que de l’actualité. Que ce soit au salon Eropolis pour le choix du martinet où je Lui ai dit que celui-ci serait mieux que celui-là dans le sens où cette sensation là était nouvelle contrairement à l’autre avec lequel je ressens la même chose qu’avec celui qu’Il possède déjà.

Eros Power - 1700px -_DSC9877-2Encore une fois, la base d’une relation saine est la communication et la confiance.

 

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour esclavelina.
    Alors là voici un sujet fort intéressant à traiter, pour moi la base de l’évolution intellectuelle ou autre se situe dans la capacité à toujours rester curieux, d’être ouvert. De la curiosité découle la volonté d’approfondir tel ou tel sujet, aller au delà du connu immédiat est très enrichissant et c’est sans fin, du bonheur permanent.
    Ah, ah, ah quel plaisir de « muscler » son cerveau, c’est un travail quotidien dont on retire de nombreuses satisfactions. Mais là encore tout est fonction de notre nature profonde, mon Maître et moi même sommes complémentaires dans ce domaine.
    Et je ne crois pas que l’éducation y soit fondamentalement pour quelque chose, un être curieux trouvera toujours de quoi nourrir son intellect (école, groupes, bibliothèques et pour les jeunes d’aujourd’hui l’accès aux différents médias et à la culture est un plus, quand je pense aux moyens restreints que nous avions!!!)
    Bon cheminement à vous dans votre désir de progresser.
    dame de C.

    • Bonjour dame de C,

      C’est une question de point de vue mais il est vrai que mes parents n’étaient pas spécialement curieux et petite on ne m’a pas incité à faire des recherches… Tant que j’intégrais bien ce que l’école m’imposait comme ligne de pensée, ça allait. je n’avais pas l’habitude de compiler les informations et de me faire ma propre opinion.

      Néanmoins, je suis heureuse de mon évolution personnelle grace à SENSEÏ.

      Merci beaucoup pour votre commentaire et votre gentillesse.
      Au plaisir
      esclave lina

POSTER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here