N/nos relations Maitre – Maitresse / soumis – soumise ou esclave consentant(e) sont des relations humaines.

C’est bien là, en les appréciant et les pratiquant comme ce qu’elles sont : un vaste territoire de découverte et de partage, que N/nous pouvons en garantir la qualité, la stabilité comme la durée même si elles ne sont que ponctuelles.

A l’heure où dans N/notre monde moderne, la relation humaine semble quelques fois reléguée au dernier plan loin derrière les robots aux voix synthétiques (avez vous essayez de parler au téléphone avec une personne d’une compagnie aérienne, avec un assureur ou une administration quelconque ?) il reste bien un lieu où N/nous apprécions pouvoir parler, échanger, et pratiquer en toute confiance : celui de N/notre intimité, là où N/nous avons décidé de vivre comme N/nous l’entendons, libre d’être N/nous-mêmes avec la ou les personnes qui sont engagées comme N/nous avec N/nous.

C’est bien dans N/notre relation choisie et consentie que N/nous avons le plaisir d’exister et de N/nous exprimer avec la plus grande liberté : celle de choisir la façon dont N/nous souhaitons vivre.

Il existe depuis toujours des personnes  qui ne souhaitent pas vivre de manière autonome et indépendante. Ces personnes, hommes ou femmes, trouvent le sens de leur vie dans l’obéissance et le service. N/notre société généralement basée sur le culte de la performance et la compétition et l’autonomie rend souvent la vie de ces gens-là difficile à vivre.

Il n’existe pas de problème qui ne puisse être résolu par la relation humaine. En d’autres mots : quelle que soit la source de V/votre problème, V/vous pourrez toujours y faire face et le résoudre grâce à la relation humaine.

Il existe depuis toujours des personnes qui souhaitent vivre en parfaite autonomie et indépendance et qui aiment plus que tout assumer des responsabilités, diriger et contrôler leur environnement pour le bâtir à leur guise.

Le monde des relations humaines est ainsi cohérent. Les personnes qui n’aiment qu’obéir, servir et se soumettre sont complémentaires des personnes qui aiment diriger, former, assujettir et dominer.

La vie est une chance, la chance de vivre et de profiter du monde à chaque respiration, c’est certain. Parlez-en aux personnes qui sont à l’hôpital en voie de guérison et vous verrez que J’ai raison 😉
Pour profiter de cette chance au maximum, rien de mieux que la relation humaine : la rencontre et le partage. V/vous V/vous souvenez de ce film magnifique de Sean Penn intitulé « Into the wild » ? V/vous souvenez des derniers mots rédigés par le personnage principal (qui a existé puisque le film est basé sur son journal) ? Ses derniers mots, alors qu’il a vécu seul durant de longs mois en pleine nature en Alaska, sont pour reconnaitre que toute la beauté du monde, tout le bonheur ressenti, finalement, n’a qu’un but : celui d’être partagé avec quelqu’un.

Aussi simple et fort que cela.

Vivre soi en relation avec l’autre est la mère de toutes les aventures

Voilà pourquoi N/nos choix de vie sont valides, pertinents, durables et épanouissants : parce qu’ils s’élaborent au travers la relation humaine.

1053etresoimemesm

 

 

Comme dans tout rapport à la réalité, la part de N/notre imagination, de N/nos perceptions et de N/notre inspiration reste importante. Souvent la part de relation sexuelle est importante dans N/nos relations. Souvent elle est sert de support à des fantasmes plus ou moins élaborés, des rêves et des désirs personnels.

Ne pas confondre la réalité et le fantasme est essentiel. Là encore c’est la relation humaine qui permet la distinction claire et précise de la réalité et du fantasme. Grâce à la communication et à l’échange, les fantasmes peuvent trouver leur place dans la réalité comme autant de pistes et d’inspiration, sans nuire à la qualité de la relation qui s’exprime dans la réalité, celle de tous les jours, les grands jours comme les petits.

Alors oui, N/nos choix de vie D/s (Domination soumission) peuvent sembler étranges à certains ou certaines qui n’en partagent pas l’attrait. Peu importe. N/nous n’avons en aucune manière à les convaincre.

Ce qui importe est N/notre ressenti, N/notre désir d’accomplissement de ce que N/nous choisissons de vivre librement en N/nous-mêmes avec l’autre que ce soit la personne Dominante ou la personne soumise.

Ce site à donc pour vocation de montrer encore et toujours comment N/nos choix de vie D/s sont des choix de relations humaines pleinement consenties. N/nous sommes parfaitement conscients de la nécessité du respect de N/nos choix de vie comme N/nous respectons les choix de vie différents du N/notre. N/nous n’avons pas à faire la promotion de N/notre bien-être à part de N/nos communautés. En d’autres mots, évitez de jeter V/votre bonheur de vivre au visage des personnes non concernées. Cela peut exciter la jalousie ou susciter l’incompréhension. Le respect que N/nous exigeons à N/notre égard n’est valide qu’en respectant les personnes qui vivent différemment de N/nous. C’est une évidence qu’il est toujours bon de rappeler.

Bienvenue. Soyez en paix avec V/vous-même.

POSTER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here