Je prépare une page sur les blogs et sites que J’affectionne depuis longtemps… Néanmoins Je tiens à ouvrir cette rubrique par une réflexion qui me laisse un gout étrange… Et Je ne sais pas quoi en penser.
Dans la blogosphère des soumises il existe deux blogs assez semblables qui sont apparus l’un l’an dernier et l’autre qui a cessé de fonctionner à peu près au même moment.

Les similitudes de ces blogs sont étonnantes :
– même qualité d’écriture (oui, vraiment bien écrit)
– design globalement similaire
– même type de disclaimer (le panneau qui s’affiche à l’arrivée sur le site – interdit aux mineurs)
– même type de photo
– fonctionnalités pro du site
– un référencement google top du top (tapez blog soumise vous verrez)

Lorsque ces deux personnes parlent de leur site c’est avec une désinvolture à faire sourire le moindre développeur PHP javascript et autres compétences indispensables à la création et à la maintenance de ce type de site.

Et ce qui est surprenant c’est que sur les deux sites nous avons vu apparaitre un autre site qui est un site de rencontres bdsm payant bien entendu.

Les récits, même bien écrits, sont standards et extrêmement lisses en terme de point de vue ou d’opinion… On pourrait se croire chez MacDo : c’est plutôt bon, c’est standard, c’est lisse et surtout industriel.

Je Me permets donc de douter de la véracité de clarisse calliopé comme de céline messine.

Pour plusieurs raisons que je trouve évidentes : pour monter un mac do au coin de la rue il faut un gros investissement. Oui c’est évident.

Pour monter de tels sites, il faut aussi un gros investissement financier et Je connais un peu le sujet n’ayant pas les moyens de payer qui que ce soit pour mettre les mains dans le mien (et Je connais bien aussi les difficultés d’un site comme l’Anneau de Justine avec ses 600 visiteurs /jours).

Le modèle du site comme son référencement représente un investissement considérable et nulle part il est mentionné qui est véritablement derrière ce qui ressemble au Mac Do du bdsm…

Si vous vous intéressez au web, si vous avez un blog, vous savez que le marketing du web est un secteur marchand très prospère.

Il suffit de mettre entre 20 et 30 000 euros sur la table pour rémunérer les développeurs, auteurs, la modèle, les photographes, l’agence de référencement, et regarder les courbes d’audience grimper confortablement installé dans son fauteuil….

Des personnes passionnées de bdsm qui disposent d’une capacité d’investissement somme toute minime (comparé à ce qu’il faut sortir pour monter un restaurant, un cabinet d’architecte ou une pharmacie) sont tout à fait dans le profil de l’investisseur qui se paye un blog de soumise pour trouver la sienne peut-être même. Ah ah…

L’absence totale d’information à ce sujet en fait une marque industrielle proposant un produit factice parfaitement industriel…

Et à part les fantasmeurs et les ignorants, qui représentent un marché, j’imagine qu’un financier ou un investisseur puisse imaginer faire payer les gogo et faire fortune (les exemples sont légions)…

En faisant une recherche whois

https://www.whois.com/whois/soumise-blog.com

https://www.whois.com/whois/mlle-blog.com

Le propriétaire, contact administratif, etc… du premier (registrant) est ovh et le second 1&1 ce qui est assez curieux, car généralement le nom du propriétaire est soit masqué (Ano Nymous) pour tout ce qui est bdsm soit en toute lettre… De là à imaginer que ce sont des équipes d’OVH et de 1&1 qui produisent ces deux blogs, je ne serais pas surpris, ils en ont les moyens, les compétences et tous les serveurs pour cela… Étrange tout de même….

Jean Baudrillard (philosophe français) l’a prédit au début des années 90 en s’intéressant aux simulacres de notre société, il a ensuite beaucoup travaillé sur le règne du faux en expliquant que viendra un jour où les consommateurs et citoyens que nous sommes ne pourront plus distinguer le vrai du faux dans la société… Nous y sommes, le doute est partout et permanent, bonjour donald trump qui présente des mensonges comme des « faits alternatifs » ah ah…
Ah, N/nous sommes loin de la vraie vie, celle qui rit, qui pleure, qui s’émeut et qui partage en toute honnêteté (une des vertus cardinales de N/notre monde…

Je vous donne ici en avant-première les quelques blogs qui selon Moi (et pas que ha ha) font partie des vraies soumises, esclaves, Maitre ou Maitresse…

J’y reviendrais, c’est un avant-gout de la page que Je construis et qui s’intitule N/nous aimons…
Et surtout Je V/vous ferais partager Mon avis au sujet de chacun

Les blogs de Maitres que J’affectionne

http://dephysios.fr/

http://masterlog.fr

Les blogs de soumises ou esclave que J’affectionne

https://sites.google.com/site/soumissionextraime/

http://servirpourgrandir.blogspot.fr/

http://soumelerinna.canalblog.com/

http://soumiseanaelle.blogspot.fr

http://soumiseamazone.unblog.fr/

http://elennafairy.unblog.fr/

http://www.carla-blog.fr/

https://gingerlady42.blogspot.fr

Les « communautés »

http://www.anneaudejustine.com

https://www.bdsm.fr/

https://www.lecercledejanice.fr/

https://fetlife.com

A suivre donc 😉

11 COMMENTAIRES

  1. Des sortes de site Publi-Reportage servant de tête de pont pour recruter sur site de rencontre ou pour vendre du produit sexo ?
    Pourquoi pas, rien ne m’étonne plus. Mais je me souviens d’articles sur ces sites avec photos originales (et cohérentes avec les autres articles). Autant la production d’un site OK simple, l’alimenter avec des histoires standardisés OK simple. Autant y ajouter des photos d’une personne, toujours la même, et garder une cohérence rédactionnelle dans le temps : très difficile. Difficile dans ces cas de tromper d’éventuels lecteurs fidèles (et il y en a forcément beaucoup sinon l’objectif n’est pas rempli)

    Pourquoi aurait-ils arrêté le 1er site ?

    Je penche plutôt pour de réelles personnes, avec des compétences Web, ayant su monétiser leur site.

    • Je penche plutôt pour de réelles personnes, avec un support web professionnel dont l’objectif est de monétiser leur site grâce à des extensions payantes dont la mise en place technique nécessite des compétences pointues.

      • Ne soyons pas sexiste, une femme peut tout à fait être informaticienne et compétente pour tirer profit d’un simple blog. Ça me rappelle d’ailleurs que l’héroïne de « devenir sienne » d’Eva Delambre était informaticienne aussi.

        Ça en ferait 3. Presque autant que le nombre des femmes informaticiennes que j’ai connu dans ma propre carriere. C’est ça qui rend cette hypothèse louche 🙂

        • Bonjour,
          je me permet de répondre. Tout d’abord, soyons clair je réponds au nom d’esclave lina et non au nom de mon Maître et mon avis peut être différent du SIEN.

          Eva Delambre a peut être écrit l’histoire d’une soumise informaticienne, certes. Cependant, ce qui est écrit a de l’âme, de l’émotion et de la vie. Ce qui n’est pas le cas dans les récit de Celine Messine ou Clarisse Caliopé que je trouve froid et vide d’âme.

          Et n’oublions pas qu’Eva Delambre est une soumise autant qu’une auteure, ce qui explique la véracité et l’intensité de ses propos 😉

  2. Bonjour,

    Pour ce qui des blogs de ces deux soumises, il est clair que le niveau de raffinement technique est très supérieur aux compétences des femmes concernées. On peut alors se poser des questions sur la nature de la logistique ne serait-ce que sur le plan informatique.

    Si je reconnais que les textes sont bien écrits, j’ai quand même beaucoup de mal avec la nature même du contenu. J’ai plus l’impression d’être confronté à un matraquage marketing bien conçu que sur un blog de témoignage. Il faut aussi bien faire la différence entre témoigner et s’exhiber.

  3. Bonjour,

    Je viens de recevoir un mail d’un Internaute avec comme commentaire « Vous faites des jaloux » et un lien vers cet article.

    Je m’appelle Céline Messine 🙂

    Comme vous l’aurez remarqué mon blog n’est plus mis à jour depuis plusieurs années. J’avais pris beaucoup de plaisir à le faire mais écrire de tels textes tous 100% réels me prenait beaucoup de temps et ma vie a fait que je me suis dirigée vers une autre activité professionnelle qui ne m’a plus vraiment permis les mises à jours du site.

    Je m’appelle Céline Messine car je suis de la ville de Metz, petite précision.

    Clarisse calliopé dont vous parlez a commencé son blog bien après le mien et je suis d’accord avec vous, c’est une copie totale du style, des rubriques, de l’image … on va dire une inspiration pour être gentille. Cela m’a beaucoup amusée, un peu énervée aussi, même son collier est exactement le même que le mien (et ce traitement de rouge sur du noir et blanc)

    Je ne connais pas Clarisse Calliopé, je sais juste qu’elle est de Nancy (juste à côté de Metz) et je dois vous avouer qu’aujourd’hui, je suis assez loin de cette blogosphère. C’était un passage pour moi agréable mais plus nécessaire.

    Tout cela pour vous dire que oui je suis réelle, que beaucoup m’ont croisée et qu’aujourd’hui je suis ailleurs, je fais autre chose. J’ai laissé mon blog et mes textes en ligne parce qu’ils plaisent tout simplement et que beaucoup de filles se retrouvent en moi. Si je puis dire.

    Je suis toujours avec Mon Maître dont l’activité professionnelle est numérique ce qui aide à avoir un bon référencement, une belle image etc.

    Pour tout ce qui est coût de développement, monétisation ou encore hébergement, votre article fait grandement fausse route.

    Très bonne journée et merci pour le droit de réponse 😉

    Céline.

    • Vois-tu Céline,

      Pour te parler directement, je crois que Clarisse t’a toujours beaucoup estimée et qu’elle ne s’en est jamais caché bien au contraire. Elle t’a écrit d’ailleurs à plusieurs reprises pour te témoigner son admiration à ton sujet. Elle parle de toi dans son blog et encourage même ses propres lecteurs à te lire… Il n’y a pour elle aucun sentiment déloyal ou concurrentiel vis-à-vis de vos blogs respectifs comme toi tu as certainement pu le ressentir j’imagine.

      Mais pourtant… de souvenir… tu as très bien accueilli et répondu à ses mails, n’est-ce pas ? Sans évoquer une seule fois ni ton énervement ni ton amusement au sujet de son blog même à l’inverse.

      Pour ma part, j’ai toujours su que tu portais en toi ce sentiment de suprématie absolue. Ce discours fermé et égocentré lorsqu’elle aurait aimé rencontrer en toi quelqu’un en qui elle se reconnaissait un peu… Dès lors, rien d’étonnant lorsque je te vois écrire qu’elle t’a idiotement copié. C’est d’une prétention malsaine… Et dire que Clarisse a toujours refusé de voir ta personnalité sous cet angle.

      Céline, je regarde vos deux blogs comme j’en ai toujours eu le souvenir : ils sont quelques peu ressemblants car ce sont tous les deux des blogs et qu’ils traitent du même sujet, (vous êtes deux femmes soumises et maso, alors oui ; nécessairement !), mais pourtant je les trouve tous deux foncièrement différents. Que partages-tu avec le blog de Clarisse ? Le menu peut-être ? Après ? Les couleurs ? même pas… Céline, tu n’as pas inventé ni le concept du blog et du récit de séance imagé, tu n’as pas inventé non plus l’image érotique en noir et blanc, il faut se calmer et faire preuve tout de même d’un peu plus d’humilité, surtout pour une prétendue soumise ! Saches-bien qu’au moins ça crois moi, elle ne te l’aura pas volé dans la partie « brillantes idées lumineuses de la marque déposée Céline Messine » Et je suis assez fier d’elle rien que pour cela vois-tu… C’est peut-être sur ce point que finalement vos personnalités vous séparent sans l’ombre d’un doute elle et toi, et c’est je crois très bien comme ça.

      Pour terminer avec le collier, elle t’en a parlé tellement cela a pu la gêner vis-à-vis de toi, et tu le sais très bien… Ce n’est pas elle qui l’a choisi d’une part et secondement, qu’il soit le même que le tiens ou pas n’avait aucune sorte d’importance pour personne, vraiment personne…. Sauf pour toi. Visiblement elle y a pensé avec inquiétude et tu vois, aujourd’hui cela le prouve bien : elle a eu raison… Cette fois, force est de croire que tu ne l’as même pas écoutée… C’est dommage, mais seulement pour toi, car je l’espère : pas pour Clarisse.

      Je sais que si elle lit un jour ton commentaire ; elle ne devrait vraiment pas en faire de cas, mais je la connais et je suis certain que cela va la toucher. C’est évident et je comprendrai son sentiment malheureusement. Alors, autant que faire ce peu, je me devais de prendre sa défense simplement au moins par respect pour son travail et par soutien vis-à-vis d’elle et de son blog qu’elle n’a fait que de ses doigts du début jusqu’à la fin, du texte jusqu’au moindre détail de conception. Son travail est admirable au même titre que n’importe quel blog. Car chacun a le droit d’en juger de son propre regard quant à la véracité et la crédibilité de vos deux blogs respectifs, mais personne n’a le droit de s’indigner du labeur des autres par égoïsme et prétention.

      Merci également pour le droit de réponse. Mon discours se veut sincère et pacifique.

      Les intéressés me reconnaîtront.

  4. Bonjour Monsieur,

    Je ne rentrerai pas dans le débat du vrai ou faux blog ne connaissant pas assez les blogs cités au début de cet article.

    Je voulais juste vous remercier. Je suis très flattée de figurer parmi la liste des blogs que vous affectionnez.

    Très bonne journée,
    Anaëlle

  5. Merci pour m’avoir cité je vous souhaite beaucoup de courage pour les épreuves à venir et j’ai hâte de vous retrouver pour beaucoup plus de calme chez moi ou chez vous gros bisous

  6. Encore une fois merci, c’est formidable qu’avec mes quelques billets, l’authenticité dont je me targue ait aussi bien transparu que je le souhaitais. Longue vie à nos blog et site respectifs 🙂

POSTER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here