Les protocoles structurent les comportements et attitudes de l’esclave à l’égard du Maitre comme de la relation.

Il est possible de dégager deux tendances à l’égard des protocoles.

La première considère que les protocoles doivent être des comportements ou des attitudes sophistiquées qui démontrent le mieux possible la nature du lien D/s. C’est dans cet esprit que J’ai pu écrire que trop de protocoles tue le protocole.

La seconde tendance est une approche qui permet de considérer que tout peut être protocole. Chaque geste ou attitude de l’esclave en service auprès de Maitre peut être traité sous une forme structurée définie par le Maitre. Apporter un verre d’eau, accueillir le Maitre lorsqu’il entre dans Sa maison, mettre la table, exprimer sa gratitude de vivre une relation d’exception…

1105esclaveconsentanteCeci pour dire que la réflexion au sujet des protocoles peut être d’une grande richesse. Le Maitre aura à cœur de définir précisément comment Il aime être servi et obéit. Ceci l’engage à définir ce qui pour Lui à de la valeur pour la relation.

Est ce qu’une maison bien rangée est de première importance ? Ses vêtements pliés soigneusement repassés ? Son esclave disponible en position au moment du coucher ? Son courrier trié posé sur son bureau ? Le repas servi à telle heure ? Le corps de l’esclave parfaitement entretenu…

La liste est infinie c’est au Maitre de noter dans un coin de son ordinateur ou de son bureau comment il aime être servi afin d’en définir les protocoles que l’esclave intégrera naturellement au fil du temps. Les protocoles de tenue et de service en public ou devant les enfants n’ont absolument pas besoin d’être visibles par tous. Il peut simplement s’agir de petites actions du style, à table, l’esclave ne mange jamais avant le Maitre par exemple ou bien c’est toujours elle qui ouvre la porte devant le Maitre lorsqu’il s’agit d’entrer dans une boutique ou un immeuble…

À chaque Maitre d’accorder les protocoles en fonction de ce qu’Il estime important pour Lui et la relation.

À chaque Maitre ou Maitresse de définir comment l’esclave sert pour que cette relation soit celle dont Il ou Elle rêve : exceptionnelle dans sa nature, sa durée et son harmonie.

 

Ce post est un post facebook : https://www.facebook.com/esclaveconsentante/

Pour commander directement sur amazon Le répertoire des Evidences

suivez ce lien :

Le répertoire des évidences D/s: pour un consentement responsable et partagé

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour Monsieur,
    Pour N/nous qui venons du monde vanille une vraie réflexion à mener entre : protocoles, règles et rituels, de quoi s’y perdre un peu, donc encore un sujet à discuter, à éclaircir et traiter…à suivre.

POSTER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here