Photographier signifie, étymologiquement, écrire avec la lumière… Depuis toujours J’ai fais des photos comme tout le monde. C’est à la demande de mes clients que j’ai commencer à faire des missions en professionnel…

Durant plus de 20 ans j’avais fais mienne la si belle constatation d’Abel Gance en 1920, un de nos grands réalisateurs de cinéma : « le cinéma c’est la musique de la lumière ». Vous trouverez dans la rubriques films quelques uns de mes travaux dans ce domaine. J’ajoute que c’est le montage qui m’a permis d’approcher au plus près la notion de composition musicale, d’assemblage sensible des ruptures, des continuités, des harmonies et des changements de tons communs au cinéma et à la musique… Oui je peux encore être très disert sur mon métier…

Ma vie est ainsi faite qu’elle est un apprentissage permanent, désormais j’exerce en photographie professionnelle et je suis ravi d’avoir encore tellement à apprendre.

Les chats de font pas des chiens : j’aime raconter des histoires (ce que j’ai fais si longtemps avec le film), ça ne change pas avec la photographie. J’aime que mes images racontent une histoire.

Ce site est donc l’occasion de présenter au fur et à mesure les histoires que j’aime écrire en photo.

POSTER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here