PLUS DE 1000 EXEMPLAIRES VENDUS DEPUIS 2013
La première édition de « Dresser un ou une esclave consentante » fut proposée en format numérique en 2013.
Ce livre est issu d’un besoin de partage de réflexions et d’expérience des relations de Domination soumission de type Maitre / esclave et plus particulièrement des relations dites 24/7, c’est-à-dire permanentes. Sa rédaction s’est étalée sur trois ans environ. Le premier jet fut écrit durant l’été 2010, le matin tôt, sous le soleil doré de l’Aveyron.
Il s’agissait à l’origine d’écrire le répertoire de conseils qui m’avait manqué au début de Mes premières relations Maitre- soumise/esclave.
Rapidement, un cahier de 200 pages manuscrites fut achevé. Une partie de ces textes a permis la naissance de mon premier site en ligne : esclaves.org.
C’était la première fois, avec ce site, que la mention explicite d’esclave par consentement était mise en valeur dans le monde du bdsm français. Le site est devenu rapidement une référence, c’est alors que la censure de l’hébergeur s’est déclenchée. Après moult changements, le site est devenu, chez un excellent hébergeur, celui que vous connaissez pour nombre d’entre vous : vivresm.com.
L’été suivant en 2012, sous le soleil espagnol du delta de l’Ebre, oui, J’écris plus facilement l’été, J’ai repris le texte en pensant le réduire. Ce fut l’inverse. Il n’a cessé d’augmenter. L’hiver qui a suivi fut le temps de la relecture et des très nombreuses corrections. Il ne s’agissait plus de réduire le texte, mais de le rendre intéressant et surtout, apte à être lu et partagé par le plus grand nombre de personnes intéressées.
Le travail a consisté à rendre les tournures de phrases plus simples. Il a s’agit de dépouiller les idées afin de les rendre agréables à comprendre et faciles à partager.
C’est ainsi que Je reste fidèle à Moi-même : capable de manier des concepts quelques fois complexes afin de les rendre simples et agréables.
En quelques mots : faire de ce livre un outil pratique, plaisant à lire et à relire, à partager.
Les ventes, soutenues par la création d’une page facebook, ont décollé au printemps 2013.
L’expression esclave consentante ou esclave consentant est entrée dans le langage bdsm français à ce moment-là.
L’été 2014 fut le moment d’une seconde édition formule enrichie. Les remarques les rencontres, les nombreux avis et conversations avec les lecteurs et lectrices M’ont incité à reprendre l’ensemble du texte afin d’en préciser, encore, certaines idées et d’en ajouter quelques-unes sans toucher à la table des matières.